Le massage de Breuss ne génère pas de douleur. Il se pratique dans une pièce à bonne température. La personne est couchée sur le ventre, les pieds légèrement surélevés, dans une position agréable pour elle.
Rudolf Breuss est un naturopathe-écrivain-guérisseur de nationalité autrichienne, qui pratiquait des médecines non-conventionnelles. Il est entre autres connu pour avoir développé la «Cure de Breuss» pour contribuer à la guérison des cancers.
C’est un soin énergétique délicat, qui consiste à l’étirement de la colonne vertébrale, tout en douceur. Il se pratique avec de l’huile de Millepertuis dont l’action anti-inflammatoire, antidépressive, antalgique est reconnue. Il peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Ce massage entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux en la libérant des tensions émotionnelles.
La colonne vertébrale est l’arbre de vie du système nerveux, la pièce maîtresse de notre squelette où se rattachent de nombreux autres os, mais aussi des ligaments et des muscles puissants.

Avec ses 24 vertèbres mobiles et leurs nombreuses surfaces articulaires, ces vertèbres s’emboîtent intimement entre elles pour permettre des mouvements tels que la flexion, l’extension, la flexion latérale, la rotation.
Nombreux sont les exemples d’indication où ce massage peut être recommandé:
– Scoliose
– Lordose
– Cyphose
– Disques déplacés
– Pressions
– Douleurs articulaires
– Sciatiques
– Fatigue corporelle, musculaire, etc.
Les fonctions de notre colonne vertébrale sont innombrables et des plus essentielles pour la qualité de notre vie. À ce titre ne mérite elle pas toute notre «attention»?