
La métamorphose est un massage mis au point par Robert St-John qui se pratique habillé, allongé confortablement sur un lit de soin.
Grâce à un massage «effleurages» hyper-doux sur les pieds, les mains et la tête, il permet de reconnecter l’être humain à la période prénatale (ce moment créateur de la vie durant lequel notre corps est formé, mais pendant lequel également les défauts de nos structures mentales et physiques s’établissent).
Nous avons en nous la mémoire de tout temps et de toute expérience, mais cela reste tout à fait inconscient chez la plupart des gens. Nous sommes l’expérience du passé mais notre place est dans le présent.
Durant ce massage, quand les zones réflexes sont touchées, adoucies, pressées ou stimulées de quelque façon que ce soit, la partie correspondante du corps est mise en relief et activée. Par cette mise en action, le thérapeute donne l’impulsion, l’information pour aller mieux. Il donne la main pour passer un pont, mais in fine c’est la personne qui, parce qu’elle a déjà tout en elle, va être capable d’effectuer le travail qui va procurer un changement d’état d’esprit pour débloquer et libérer la mauvaise information. Ce qui est juste sur le moment mène au changement.
Le «travail» de la métamorphose est de libérer ce qui bloque la circulation d’énergie. Ce massage harmonise l’être dans sa globalité. Notre flux vital retrouve le mouvement et la transformation se produit de l’intérieur, en l’emplissant d’une énergie toute nouvelle, réajustée, pour en libérer tout son potentiel d’auto-guérison.
Renaître à soi, telle la chenille qui se métamorphose en papillon.
Toutes sortes de troubles physiques, émotionnels et du comportement peuvent être traités par cette méthode, autant chez les enfants que chez les adultes. Il n’existe aucune contre-indication à cette méthode, même pour les femmes enceintes (sauf que pour ces dernières quelques adaptations sont prévues au massage selon le mois de développement du bébé).
Quand on bouge une structure, un équilibre doit être nouvellement retrouvé, c’est pourquoi 1 séance par mois maximum est idéal pour assimiler et vivre l’évolution à son rythme.
Quelques précisions concernant les enfants:
C’est chez ces derniers que l’application de ce travail réussit le mieux, parce qu’ils n’ont pas créé en eux la rigidité de l’adulte.
– Jusqu’à 2-3 ans le temps de massage est réduit à 20-25 min environ.
– Jusqu’à 9 ans environ, le massage est adapté à 30 min environ.
Papa ou maman peuvent les accompagner pendant le rendez-vous.
Je me tiens à votre disposition pour discuter du soin le plus adapté pour vous!