,

L’importance des émotions

«Chacune de nos émotions est un hôte que nous devons nettoyer et traiter avec respect,
 qu’elle soit source de joie ou de souffrance.
 Car c’est justement parce qu’elles ne sont que des invitées
 qu’elles ne resteront avec nous qu’un temps limité.»

— Rumi, poète persan


Les émotions envoyées au mental deviennent des sentiments.
 La différence entre une émotion et un sentiment?
 Elle est simple:

Une émotion dure 3 minutes, elle nous traverse, va juste nous livrer son message et repartir. On pourra la laisser partir une fois qu’on aura saisi son message, on n’a pas besoin de la garder.
Toutes les émotions sont valides, légitimes et même utiles car elles sont une mine d’or d’information, c’est pourquoi il ne faut pas les enfermer car elles se représenteront à nous et pas forcément de la manière douce, d’où l’importance de les écouter en priorité «dans notre ventre».

– Un sentiment dure longtemps. Il peut durer des années, se cristalliser dans le corps et engendrer des pensées limitantes, erronées, qui empoisonnent notre vie.

Il est toujours mieux de pouvoir voyager léger, non?


Oui mais comment? Quelques pistes…

  • En honorant la vie et en prenant soin de nous.
  • Commencer par se déposer, s’accueillir, RESPIRER et RESSENTIR (avant de penser!)
  • Poser un regard neuf et bienveillant vers SOI.
  • Invitation à libérer ses énergies bloquées par des peurs, des charges émotionnelles cristallisées, afin d’évoluer pour retrouver sa lumière intérieure, incarner qui nous sommes, vibrer sa vraie nature en conscience.
 (L’intensité de ce que vous contenez est à la hauteur de vos résistances)
  • Changer sa fréquence vibratoire: 
Nous perdons souvent le contact avec notre être intérieur, l’espace sacré de notre cœur, le lien vibratoire le plus puissant de notre être.
    LE CŒUR SAIT! LA RAISON IGNORE.
  • Une reconnexion en profondeur nous permet de retrouver un nouvel équilibre dans notre vie. Grâce à l’intelligence du corps, le changement qui provient toujours de l’intérieur parcourt son œuvre tout en finesse et sensibilité. «RESET».

Au regard de ce qui précède, il est essentiel pour moi de travailler sur l’entièreté de la personne, je veux dire par là autant physiquement, qu’émotionnellement et mentalement. La qualité des soins holistiques est justement de travailler sur les différents plans de l’Être pour en retrouver l’harmonie.


«L’émotion est ce moment où l’acier rencontre une pierre et fait jaillir une étincelle, car l’émotion est la source principale de toute prise de conscience.
 Point de passage de l’obscurité à la lumière, ni de l’inertie au mouvement sans émotion.»

— Carl Gustav Jung