Alors encore en formation de sonothérapeute, le difficile choix d’un sujet pour mon travail de mémoire s’est présenté.

Bien éloignée de ma période d’études, je me suis bien demandé comment j’allais être capable d’assurer à ce niveau-là. J’étais bien empruntée. Tout étais libre dans ma tête, mais rien de «sexy», rien qui me pousse vraiment à m’engager dans ce long travail personnel et puis trop de choix tue le choix… Alors j’ai demandé de l’aide à mes guides.
La réponse à cette demande me fut révélée de façon inattendue quelque temps plus tard. Au petit matin je reçois une phrase, «Sous le soleil exactement»
Ah! c’est une chanson en fait, mais étrange, qu’est-ce que cela signifie? Est-ce un message? Je retiens, soleil EXACTEMENT. S’ensuit une autre chanson «Petite fille du soleil»
. Il est là encore question du soleil, cela me parle… Bien sûr, le soleil c’est mon astre, je suis du signe du Lion.
Mais oui, cela fait sens, voilà! c’est juste une évidence maintenant. La petite fille du soleil, c’est moi, tout concorde et le soleil devient mon thème d’examen, c’est clair et net.
Riche de cette précieuse information, j’essaie de me rendormir. Il est un peu trop tôt pour se lever un dimanche matin.
Mais mon cerveau n’est pas de cet avis et un flux d’idées me vient en tête. Je ne vais pas laisser perdre l’opportunité de planter le décor de mon sujet. Alors je quitte la chambre en douce pour me rendre dans ma pièce privilégiée, où je m’installe au bureau. Pour rester dans ce moment précieux, j’allume une bougie et laisse glisser mon crayon sur une page blanche.
Les prémices de mon travail…
SOLEIL 126.22 Hz…
Mon travail et mes recherches bien avancées, j’eus l’idée cohérente de proposer un soin spécial uniquement avec des bols de la fréquence du Soleil à mon examen pratique. Ce soin est un peu devenu ma signature et est aujourd’hui aussi le plus demandé.
Une présentation vous est proposée dans le chapitre «Sonothérapie»..