— Sylviane Marchand


J’étais une enfant souriante, parfois un peu lente et rêveuse mais généreuse et toujours prête à rendre service. Aînée d’une fratrie de 3 enfants, j’ai très tôt développé un trait de caractère aidant et versé vers les autres. Petite déjà, j’avais à cœur de prendre soin de mes petits frères, des petits animaux, coccinelles, escargots, vers de terre, oiseaux, chatons, hérissons.
 J’ai souvent entendu dire: «Tu es trop sensible, tu vas souffrir dans la vie». 
Je me suis rendue compte que ce comportement n’était pas souhaitable, encore moins valorisé. Cet aspect m’a rendu les choses parfois difficiles face à l’injustice et à l’incompréhension du monde autour de moi.

Pendant des années j’ai cherché à lutter contre ma sensibilité en me créant une carapace, en m’élevant courageusement telle une «guerrière». J’ai longtemps «surjoué» pour entrer dans le moule. Ressentir les choses avec intensité n’est pas facile à vivre dans notre société. Les autres ne sont pas toujours sereins face à des démonstration d’émotions. Mais on ne change pas les rayures d’un zèbre…

Aujourd’hui j’ai «raccordé les fils», compris beaucoup de chose sur cette hypersensibilité. Je suis allée à la rencontre de cet enfant intérieur alors incompris. C’est de lui que je tiens ma belle et pleine force intérieure, sans ne plus rien taire de l’Être que je suis. Sans vous retracer mon CV, l’essentiel de mon parcours professionnel est plutôt hétéroclite. J’ai initialement choisi d’apporter du confort aux personnes, par des soins en institut de beauté. Mon cursus professionnel m’a ensuite amené, en gros, dans les métiers du secrétariat (hypermarché, bancaire , centre auditif, institution spécialisée pour personnes handicapées et autres), de la vente et de l’accueil. Comme parfois dans la vie, un burnout est passé par là. Autour d’un tsunami de ce type, le chemin pour se relever peut se révéler laborieux. Le besoin de donner du sens à ce qui nous arrive devient évident. En travaillant sur le sens de notre vie et de nos actions, nous nous questionnons, affrontons notre réalité.

Par chance, cela a été un déclic, comme une espèce de bascule. Cela a fait naître en moi un impératif besoin d’écouter mon cœur, une nouvelle chance d’être réajustée, en adéquation avec mon être intérieur, ici et maintenant. Une reconstruction pour trouver sa place passe par une réinitialisation de sa personne, un recentrage. Dans cette nouvelle étape de vie, de nouveaux choix s’imposent pour trouver ses essentiels, retrouver la confiance et avancer sur son chemin dans la joie et l’enthousiasme retrouvé. Pour me tendre la main, j’ai entrepris de me former à certaines thérapies qui m’ont fait renaître à moi-même.


Cette première étape de guérison a commencé par le Reiki. Ce fut un vrai cadeau que je me suis fait, une révélation. Cela m’a permis de m’ouvrir à une nouvelle ouverture de conscience et de possibilités dans ma vie, à chaque niveau poursuivi. Plus tard sont venus s’ajouter le Massage de Breuss, la Métamorphose. Mais plus encore…

Un jour, j’ai fait une belle rencontre en la personne de Gabriella Tettamanti. 
Jusque-là mon idée des éléments naturels se résumaient, pour reprendre un exemple de 
chanson à: «Il y a le ciel, le soleil et la mer…»
. Par un cours et une formation en Lithothérapie, j’ai découvert avec grand enthousiasme le pouvoir des pierres. Elles sont devenues naturellement mes nouvelles amies.

Riche de cette magnifique expérience, mon cœur m’a poussé ensuite à poursuivre dans une formation en bols chantants planétaires. Après les sons, la couleur des fréquences, j’étais bien loin de m’imaginer que cela allait m’amener à m’ouvrir également à l’astrologie – l’astronomie, au cosmos, aux planètes, cette partie sur ma tête qui n’avait jamais vraiment éveillé mon intérêt. Au travers de cette formation j’ai pris conscience de leur existence. Je peux dire aujourd’hui que grâce à ces merveilleux catalyseurs de mieux-être, je suis 
revenue avec beaucoup de joie à mes anciennes amours, la boucle est bouclée! Je ressens que ce retour aux sources est on ne peut plus juste et légitime pour moi. Mon but
 étant d’être proche des gens pour leur apporter du réconfort, du mieux-être, avec humilité, amour et bienveillance. Peut-être même de les aider à se connecter à leur intériorité, leur
 faire redécouvrir qu’ils sont nés poussière d’étoiles et de ce fait reliés au divin. Les aider à
 reprendre confiance et conscience qu’ils peuvent briller dans la lumière, de toutes leurs belles 
facettes, à l’image de petits Soleils éclatants…

Avec l’aide de mes guides et en canal avec l’énergie Universelle de vie, ma mission est dans l’action du cœur (artisane de lumière). Souvent je suis juste l’impulsion, le déclencheur d’un travail intérieur qui s’effectue par vous-même. Vous restez le détenteur de votre libre arbitre, le co-créateur de l’essence et du chemin de votre vie, pour votre plus grand bonheur.